depuis 50 ans – qualité et écoute
Une histoire de famille et d’ébénisterie
Gaston, Bernard et Marcel lancent GBM en 1976 et se tournent vers la fabrication d’armoires. Anciennement CE Dufour et fils, ils deviennent Cuisines GBM, en 1989, avec Gaston et Marcel. GBM est avant tout une histoire de famille, bâtie sur des valeurs solides d’expertise, de passion et de rigueur. Fondée avec l’objectif de créer des cuisines et des mobiliers intégrés sur mesure, l’entreprise a évolué au fil des décennies, en restant fidèle à son engagement envers la qualité et l’innovation. Depuis ses débuts, GBM a su s’adapter aux besoins de ses clients, qu’ils soient particuliers ou issus du secteur commercial et institutionnel, tout en respectant les budgets et les échéanciers. Grâce à l’utilisation de quincaillerie haut de gamme et à une écoute attentive, l’entreprise familiale a su gagner la confiance de sa clientèle et bâtir une réputation solide dans le domaine. Aujourd’hui, cette tradition se perpétue, avec la même passion qui anime chaque projet.
Notre évolution au fil des années
Fondement de Cuisines GBM.
1989
Gaston et Marcel Dufour fondent « Cuisines GBM ». Suite à l’ouverture, les quatre frères, Charles-Henri, Marcel, Gaston et Bernard Dufour, y travaillent ensemble.
2000
Alain Dufour, fils de Charles-Henri Dufour, employé depuis 1986, devient actionnaire. Au fil du temps, celui-ci devient directeur de l’atelier de production de l’usine de Girardville et il assure le maintien de la qualité de fabrication, tout en coordonnant les différents départements de l’atelier. Il prend part à la direction de l’entreprise et engendre la disposition de nouvelles capacités de production et de développement. Il accompagne son équipe comptant plusieurs ébénistes et installateurs.
Départ à la retraite de Marcel Dufour et Alain Dufour devient actionnaire.
Martin Gaudreault s’ajoute aux actionnaires.
2006
Martin Gaudreault, employé depuis 2001, devient actionnaire. Agissant à titre de directeur commercial, il favorise la création de nouveaux projets, de nouvelles visions d’expansion et de diversification des marchés, en plus de former et d’intégrer de nouveaux membres à l’équipe.

• Depuis 17 ans : spécialistes en mobilier intégré •
2007
L’entreprise fait l’acquisition de la première CNC de ce type au Canada afin d’intégrer la machinerie numérique au sein de l’ébénisterie spécialisée, ce qui fut la clé d’une nouvelle vision d’affaires.

Intégration de la machinerie numérique.
Ouverture de la succursale à Saint-Félicien.
2008
GBM ouvre une première succursale à Saint-Félicien qui devient la salle de montre officielle. Un local idéal pour que l’équipe de cuisinistes d’expériences puisse accueillir les nombreux clients. Ceux-ci pourront y voir des démonstrations et faire l’essai de quincailleries avant-gardistes.
2009

Déploiement du marché commercial et institutionnel
Acquisition d’une goujonneuse et d’un serre-caisson.
2021
L’entreprise fait l’acquisition d’une goujonneuse et d’un serre-caisson, une innovation qui augmentera grandement la performance de la chaîne de production.

2021
L’usine de Girardville subit de grandes rénovations afin d’accueillir ces nouvelles machineries.
Rénovations à l’usine de Girardville.
Achat du bâtiment adjacent à l’usine.
2021
Un bâtiment adjacent à l’usine a été acheté afin d’aménager de nouveaux bureaux administratifs et techniques.
2021
Stephanie Dufour, fille de M. Gaston Dufour, se joint à l’actionnariat de la compagnie. Employée des Cuisines GBM depuis juin 2007, elle dirige depuis plusieurs années le département de comptabilité et de finance avec brio.

Stéphanie Dufour s’ajoute aux actionnaires.
Investissement dans le bien-être des employés et changement du dépoussiéreur.
2024
Afin de créer un environnement sain avec le moins de poussière possible, nous avons changé le dépoussiéreur pour un plus performant.
Nous avons investi dans le confort et la sécurité de nos employés en adaptant un quai de chargement ergonomique et en installant un système de chauffage écologique. Nous encourageons également la participation de chacun pour réduire les risques d’accident. De plus, nos machines fixes et outils sont entretenus avec soin et modifiés selon les besoins pour assurer un environnement de travail optimal.
Vous avez un projet d’armoires sur mesure? Prenez rendez-vous!